FD.ID a deux objectifs et missions distinctes :
Le mécénat humanitaire-humaniste & le mécénat culturel
Mécénat humanitaire-humaniste, mission première du FD.ID
Créer le lien contre l’isolement des personnes limitées dans leur mobilité ou leurs capacités physiques sera réalisé par le développement des contenus numériques enrichies.
Cette mission implique l’appropriation par les personnes handicapées adultes et enfants hospitalisées des applications dédiées par des thérapies occupationnelles et à travers les écrans de notre partenaire Epson et les oeuvres du musée MoLA.
Ces écrans adaptés sont susceptibles d’être diffusés auprès d’organismes spécialisés hospitaliers ou d’établissement d’accueil des personnes agées.
Mécénat Culturel : un musée d’art vivant & international
Museum of Living Art / MoLA
Créer un Musée d’Art Vivant – Museum of Living Art, par le mouvement “NeXT-Art-Emotion”, c’est aller au-delà de l’exposition et de la diffusion et permettre aux artistes visuels de vivre de leur art.
Nous avons la volonté de transmettre à travers du Fonds nomade du musée, les oeuvres originales des artistes vivants par une édition authentique et Digigraphie® Epson.
« MoLA-Kid » _ « Musée des Enfants » de MoLA, est créé par et pour les enfants. Pour la première fois en France en novembre 2017, 6 oeuvres d’enfants de 8 à 16 ans entrent au musée par la biais de la vente aux enchères à Drouot.
Un programme d’échanges journaliers de rencontres entre les écoliers et les artistes, philosophes et écrivains est en projet avec le « MoLA-Kid », par le net et dans toutes les écoles en France.
Une résidence d’artistes dédiée à l’art est envisagée.
Développer l’édition numérique & littéraire en donnant aux écrivains non-voyants, l’accès à la publication et à l’édition audible de leurs textes, représente le troisième axe du Musée.